Notre Aventure

Bisou Bisou Paris?

Coucou 👋,

Je suis Somin, la co-fondatrice et designer de Bisou Bisou Paris.

Depuis mes années lycée en Corée du Sud, je suis passionnée d’art plastique. En même temps que mes études d’arts à Paris je développe mon hobby : Fabriquer des boucles d’oreilles pour moi et mes amies pendant mon temps libre.
(Vous voyez déjà venir la suite...?)

Un soir la discussion s’ouvre et je propose à Iskender (Mon partenaire de vie et co-fondateur) de créer ensemble la marque Bisou Bisou Paris. C’est ainsi que commence l’aventure mi-2020.

Iskender va alors mettre son chapeau de commercial et va commencer à transformer ma petite passion en entreprise. La gamme va donc s’agrandir petit à petit. Au départ : des petites boucles, un e-shop et un appartement de 30 mètres carré faisant office d’atelier, de stockage, de bureau... et aussi de logement pour les deux.

« Depuis le début »

Notre ambition est de créer des bijoux que nous pourrions acheter avec le cœur léger. On a alors imaginé une marque non pas parfaite mais transparente, qui prend de vraies initiatives pour l’environnement et qui produit le plus possible en local. C’était un défi de taille, tout était plus cher et plus difficile d’accès, beaucoup de portes nous étaient fermées car nos quantités étaient trop petites (toujours le cas aujourd'hui).

Après deux ans de travail nous avons réussi à façonner notre projet : nos bijoux sont enfin plaqués or en France, résistants à l’eau et anti-allergique, notre packaging zéro plastique et 80% de nos bijoux faits main à Paris.

« Nos achats sont le reflet de notre personne »

Aujourd’hui on continue d’apprendre et d’avancer avec des projets plein la tête qu’on a hâte de développer. Grâce à vos commandes, nous faisons vivre toutes et tous ensemble une marque authentique avec des valeurs qui nous représentent.

Être transparent et responsable, essayer le plus possible de produire en local et privilégier la qualité ne sont pas les éléments de l’image de Bisou Bisou Paris, c’est uniquement le reflet de ce que nous voulons être en tant que personne et un mode de consommation que nous voulons voir grandir.

« Si le bijou parfait existait, à quoi ressemblerait-il ? »

Avant ça, qu’est-ce qu’un bijou?
Un ornement précieux par la valeur de ses composants, sa rareté ou bien précieux par le savoir-faire de son créateur?

Peut-être qu’il faudrait reformuler la question : Qu’est-ce qu’un bijou aujourd’hui?

Pour nous, le bijou c’est comme une humeur, un ressenti, une envie, une folie...
C’est quelque chose qui se fait au feeling, sa valeur n’est pas équivalente à celle du prix de sa pierre précieuse mais celle que nous lui mettons chaque jour pendant notre quotidien, nos petits tracas, nos joies, nos soirées et nos rencontres.

Le bijou est une extension de nous-même, l’expression de nos émotions et de nos humeurs, il nous embelli quand on le veut, se fait discret lorsque ce n’est pas le moment, il nous réconforte chaque jour et vient se poser pile poil à sa place. D’après moi, le bijou parfait n’existe pas, il n’a pas besoin de l’être. Si moi je l’aime, c’est l’essentiel.